Accueil » France Renov vous aide pour vos projets de rénovation

France Renov vous aide pour vos projets de rénovation

Le site France Renov a été mis en place pour vous aider dans votre transition énergétique. Il regroupe les aides pour la rénovation et vous oriente au mieux pour vos projets.

A propos de France Rénov

Après le succès de Ma PrimeRénov le site France Renov à été lancée en Janvier 2022 pour accompagner les personnes désirant effectuer des travaux de rénovation énergétique. La plateforme aide les particuliers mais également les professionnels en regroupant plusieurs aides disponibles. Vous pouvez donc bénéficier d’un accompagnement pour monter votre dossier. Le but est de faciliter et fluidifier l’accès à la rénovation.

Des conseillers pour votre dossier rénovation

Sur le site France Rénov il est possible de faire appel directement à un conseiller. En effet, un numéro de téléphone gratuit est disponible. Le conseiller simplifie votre parcours et suit chaque étape de votre projet. De plus, vous pouvez prendre un rendez-vous physique . Effectivement, l’ouverture de 450 guichets permettent aux potentiels demandeurs de ce rendre sur un point de conseil.

Le suivit personnalisé, vous permets de définir les travaux à réaliser et de trouver un professionnel rapidement.

Les 6 aides nationales sur le site France Rénov

1 Ma prime rénov

Elle aide les ménages à Financer les travaux de rénovation énergétiques pour améliorer le confort des logements. Cependant, il faut faire la demande avant de commencer le chantier. Le montant de l’aide est versé rapidement à la fin des travaux. 

ma prime renov

2 MaPrimeRénov' Copropriétés

MaprimeRénov’ Copropriété aide les copropriétés à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Elle permet d’améliorer le confort des logements et donc réduire les factures d’énergie. Ce pendant la prime concerne seulement les travaux sur les parties collectives. Le syndicat de copropriétaires reçoit directement le montant et il est ensuite déduit de votre quote-part de travaux

3 MaPrimeRénov’ Sérénité

MaPrimeRénov’ Sérénité aide les ménages aux revenus modestes à obtenir des financements plus avantageux pour les rénovations globales. Par conséquent, le but est d’encourager les travaux les plus ambitieux et lutter contre les passoires énergétiques.

4 Les certificats d'économies d'énergie

Les certificats d’économies d’énergie ont été mit en place en 2006. En effet, ce dispositif oblige les fournisseurs d’énergie à inciter les consommateurs à réaliser des économies d’énergie. Certains fournisseurs comme EDF proposent un simulateur en ligne gratuit pour savoir si vous êtes éligible..

5 L'éco prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro permet de financer des travaux de rénovation énergétique. Le montant maximal accordé pour ce prêt est de 30 000€ et la duré maximal de remboursement est de 15 ans. De plus, il est cumulable avec MaPrimeRenov mais également avec le certificat d’économie d’énergie.

La Tva à taux réduite

La TVA à taux réduite permet de bénéficier d’une TVA à taux réduit de 5 à 10%

logo rge qualibat

Comment rechercher un professionnel RGE avec France Rénov.

Un annuaire en ligne est disponible sur le site France Rénov. Il permet de trouver rapidement un professionnel RGE . Les professionnels RGE ont donc suivi une formation les qualifiants. Ils s’engagent à respecter une charte de qualité. En effet, faire appel à l’un d’entre eux est obligatoire pour bénéficier d’aides financières. Notre entreprise SCA Habitat est une entreprise certifiée RGE, elle peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation.

France Rénov sur BFM Business